event 15 Dec 2021

Factsheet // Bassin du lac Kivu et de la rivière Ruzizi/Rusizi

L'étude de référence du bassin fournit des informations sur l'état actuel des ressources en eau et de l'environnement naturel du bassin, tout en identifiant les forces, faiblesses, opportunités et menaces actuelles du bassin. L'étude adopte une approche holistique du Nexus EESA, en analysant les liens entre l'eau, l'énergie, la sécurité alimentaire et l'environnement naturel. L'étude a été rédigée en collaboration avec le partenaire de projet de la GIZ et l'organisme de bassin ABAKIR (Autorité du Bassin de Lac Kivu et de la Rivière Ruzizi).

category Report tag Water plan tag Transboundary Waters tag Water tag Water resource management globe Africa globe Central East Africa / Lake Kivu
Factseet baseline study french

La zone d'étude englobe le bassin versant transfrontalier du lac Kivu et de la rivière Ruzizi/Rusizi jusqu'à son embouchure au lac Tanganyika. Elle couvre une superficie totale de 13 449 km2, dont 2 412 km2 pour le lac Kivu. Le lac Kivu est un lac de barrage volcanique situé à une altitude moyenne de 1 462 m, avec une profondeur maximale de 485 m. La rivière Ruzizi/Rusizi part du lac Kivu et coule vers le sud sur 168 km à travers la plaine de la Ruzizi/Rusizi jusqu'au lac Tanganyika.

Téléchargement

Fiche D'informations Bassin du lac Kivu et de la Rivière Ruzizi/Rusizi

Publié

Décembre 2021

Contact

Kristine Herbomel, kristine.herbomel@giz.de

Plus D'Informations

Contact

Tina Schmiers

Newsletter

Stay up to date!

We inform you about current projects, events, actions, publications and news!